Le LAM s’invite dans notre école avec un travail sur la gravure.

Le vendredi 22 janvier les CE2 ont participé à un atelier « Gravure » présenté par un animateur du LAM. Les élèves étaient très motivés et ont  réalisé des gravures très réussies qui sont exposées dans le couloir de l’école. Après avoir présenté les œuvres du LAM nécessaires à la création de la production, Xavier (notre animateur) a procédé à la réalisation d’une gravure.

La première étape consistait à « percer » suivant un tracé (photocopie d’une peinture ou d’un masque africain), un support de polystyrène à l’aide d’un crayon à papier. Puis les élèves procédaient à la mise en encre de l’épreuve à l’aide d’un rouleau et appliquaient ensuite l’exemplaire à reproduire. Cette expérience a beaucoup plu à l’ensemble de la classe et les élèves en garderont un très bon souvenir.