Ecrire une petite histoire avec les mots Hache – lune – dent en or

Il était une fois un vieux monsieur, triste, tous les gens de sa ville avaient peur de lui : ils pensaient qu’il était un PIRATE juste parce qu’il avait une dent en or, une hache cachée dans son garage et il était très bizarre et barbu…Les parents avaient peur pour leurs enfants, les enfants avaient tout simplement peur, tout le monde avait peur de lui !!!
Pourtant il était passionné par l’astronomie, tous les soirs il regardait la lune et les étoiles. Un soir qu’il regardait la grande ourse, son voisin le vit, il était lui aussi passionné de cela, lui demanda si les pirates aimaient l’astronomie . Il lui répondit que, pour la énième fois, il n’était pas un pirate!!
“Mais pourtant vous avez une hache dans votre garage “lui dit t-il “Qui vous le prouve?” lui répondit t-il “Nous pourrions peut-être être amis,vous savez que moi aussi je suis passionné par les étoiles si vous n’êtes pas un pirate”
Ce mot raisonnait dans sa tête “AMI”,il n’avait jamais eu d’amis auparavant…Il ne savait pas ce que ça faisait d’être ami.”OUI avec grand plaisir, j’aimerais être votre ami!!” s’exclama t-il “. Vous pourriez venir dîner à la maison, j’ai une femme et 2 enfants “lui dit t-il après réflexion “Oh oui, ce serait une joie” lui répondit t-il sans aucune hésitation .
C’est comme cela que se fit le premier apéritif de ce vieux monsieur mal aimé.Juste après ce dîner plus personne n’eut peur de lui ,il devint heureux!!!
Puis, tous les soirs son voisin et lui admiraient la lune.   FIN  Juliette

C’est l’histoire d’une personne riche qui avait des dents en or mais un jour une personne lui coupa un bras avec une hache pendant la pleine lune. Constance

Depuis que Neil Amstrong un autre astronaute y est allé et a vu que Neil Amstrong avait perdu sa dent en or. Quand cette information arriva sur Terre, un petit paysan nommé Germain l’appris et voulut aller voir ses parents en posant sa hache sur la terre meuble. Noémie

Aujourd’hui, dans le journal, un article a attiré mon attention.
Cet article raconte qu’un bûcheron alla couper du bois avec sa hache. Sur le chemin du retour, il découvrit une chose scintillante. Cette chose était une dent en or. La légende dit que, les nuits de pleine lune, la dent peut ouvrir des passages secrets. Faustine

Pourquoi n’avait-elle pas écouté Sacha ?
Comme d’habitude, elle n’en faisait qu’à sa tête, ses parents le lui disaient sans cesse.
Ce soir, elle se dit qu’elle aurait mieux fait d’être plus attentive aux conseils des adultes . Maintenant, elle va devoir se débrouiller toute seule. Sacha est parti. Il a fait demi-tour.
Pourquoi ne l’a-telle pas écouté ?

C’était un soir de pleine lune. La lune était claire et inondait le ciel de sa lumière argentée. On y voyait presque comme en plein jour.
Elle avait entraîné Sacha dans une virée au milieu de nul part. Les soirs de pleine lune, les vampires sortent de leur cachette, les loups garous sortent de leur léthargies humaines.
Elle ne désirait que cela. En voir un.
Elle avait muni Sacha d’une hache…on ne sait jamais… elle avait pris la dent en or Kinder …porte bonheur …et ils étaient sortis par la porte du jardin,sans faire de bruit. Il ne fallait surtout pas que les parents les entendent.
Elle savait ce qu’ils lui auraient dit : « Tu n’es pas un peu folle ! Les vampires et les loups-garous, n’existent que dans les livres ou dans les films. » ou bien : « C’est du grand n’importe quoi ! Va te coucher et surtout n’entraîne pas ton frère dans ces histoires ! » ou encore « Notre fille a perdu la tête ! Sortir en pleine nuit est chose bien trop dangeureuse. Tu ne sais pas qui tu peux rencontrer ! »
Non, elle ne sait pas. Enfin si. Des vampires et des Loups-garous. Et c’est ce qu’elle voulait.
Mais rien ne se passa comme elle l’avait imaginé. N.