Une situation d’écriture au CE1

Les élèves sont partis d’une photo avec un petit personnage (une guimauve) sur une mappemonde.

Situation de départ: Gil fait le tour du monde et visite les écoles. il arrive prochainement à La Madeleine. Comment le convaincre de visiter notre école?

Les élèves doivent réussir à attirer Gil dans l’école pour le manger!!!!!!!! Chut….

Chaque élève a écrit une lettre puis l’ a lue à la classe. Ensuite ils ont décidé de poster un article sur le site.

Nous espérons que tu es en forme et que ton voyage se passe bien!

La maîtresse nous a dit que tu arrivais à La Madeleine, viens dans notre école, elle est super!

Les classes sont colorées, la BCD est grande. On a un amphithéâtre pour les spectacles et une grande cour.

Tous les vendredis après-midi, on est en ateliers coopératifs où l’on apprend à travailler ensemble, à s’aider.

Viens chez nous, on t’a préparé une belle surprise!

Gros bisous Gil