Concours à haute voix pour les CM de l’ école

Participez au concours de lecture à voix haute

Fondé sur le plaisir de la lecture à voix haute et du partage, ce concours s’adresse aux élèves du cycle 3 des écoles de la Madeleine. Il permettra aux participants de développer des compétences telles que la fluence, l’éloquence et le savoir-être.

Les étapes prévues pour l’année 2021-2022 :

Étape 1 : A la médiathèque, un bibliothécaire anime une séance sur les bonnes pratiques de la lecture à voix haute.

Étape 2 : En classe, les élèves choisissent leur texte sur le thème des émotions (thème du prix littéraire de la circonscription Le Crayon d’or) et s’entrainent.

Étape 3 : Chaque classe choisit son candidat.

Étape 4 : Les candidats de chaque classe assistent à un spectacle de lecture à voix haute et rencontrent les comédiens pour bénéficier de leurs conseils (sous réserve).

Étape 5 : Les élèves se produisent devant un jury qui élit le meilleur lecteur.

Étape 6 : Remise des prix lors d’une cérémonie à la Chaufferie Huet (lieu sous réserve).