Le conseil d’enfants

Le premier conseil d’enfants a eu lieu le samedi 18 novembre à 10h. Deux élèves délégués par classe assistent au conseil puis expliquent les missions choisies à la classe.
En classe les sujets sont traités, des propositions sont faites et lors du prochain conseil, les représentants prennent des décisions.
A chaque nouveau sujet, les représentants changent, cela permet à tous les élèves d’endosser le rôle de délégué de classe au moins une fois pendant leur cursus élémentaire.

Comment être bienveillant à l’école?
Les élèves ont décidé d’installer dans la cour un banc de la bienveillance: un élève qui se sent triste, rejeté, qui n’ a pas envie d’être seul…pourra s’y installer et les autres sauront que cet élève a envie qu’on s’occupe de lui.
Les élèves veulent accrocher dans l’école des phrases qui expliquent les attitudes à prendre pour être bienveillant.

Comment peut-on être solidaire?
Une proposition a été faite: comment aider les élèves qui ont subi Irma aux Antilles?
Toutes les classes vont y réfléchir et faire des propositions au prochain conseil, le 9 décembre.